Conditions Générales de Ventes

1. Commandes

Le contrat de vente n'étant parfait qu'après acceptation écrite de la commande par nos soins. Le seul fait de nous passer une commande comporte de la part du client acceptation des conditions incluses sans restriction ni réserve. A moins de conventions expresses entre les parties, les clauses de nos conditions de vente annulent toutes dispositions contraires pouvant figurer aux conditions d'achat de nos Clients.

2. Facturation

Nos prix s'entendent pour travaux et fournitures pris à nos établissements et nos factures sont établies au prix en vigueur au jour de l'expédition. Les prix étant susceptibles d'être révisés sans préavis par nos fournisseurs, nous pouvons par conséquence être amenés à modifier les nôtres, sans préavis également. 

3. Frais de facturation, emballage et port

Les emballages sont facturés perdus. Les frais de port et d'emballage sont pour les envois des colis de – 30kg.

Précisant que les moteurs, short blocs, batteries, huiles, boites de vitesse ne sont jamais franco de port. 

4. Prix

Des remises de prix, peuvent être accordées en fonction de plusieurs critères ; type de produit, engagement du client envers Greendis, réalisation de chiffre d'affaires, clients, réparateurs de matériels de toutes marques partenaires distribuées par Greendis. Pour toute négociation tarifaire en unité ou volume, merci d’en faire la demande directement à votre contact interne ou via l’onglet contact de notre site internet.

5. Transport et livraison

Les marchandises vendues voyagent aux risques et périls du destinataire, quel que soit le mode de transport. Toute contestation concernant le transport telle que retard ou non arrivée à destination, manquants, détériorations de la marchandise, etc.… doit être réglée par le destinataire avec le transporteur. Nos délais sont donnés à titre indicatif et ne sauraient motiver de dédommagement de quelque nature que ce soit en cas de retard de livraison.

6. Paiement

Les paiements se font exclusivement dans la page paiement de notre site internet. Les paiements sont instantanés et les commandes fournisseurs sont effectués après réception du paiement.

7. Défaut de règlement

Tout impayé entraîne systématiquement le blocage du compte, l'arrêt des livraisons et l'exigibilité immédiate de toutes les sommes restantes dues, et ce, sans préavis, jusqu'à parfaite régularisation. De plus, à titre pénale et en application des dispositions légales, nos factures seront majorées d'une indemnité pénale forfaitaire de 10% et il sera dû de plein droit, une indemnité forfaitaire de 40€ pour frais de recouvrement, conformément à la loi n°2012-387 du 22 mars 2012. La propriété des marchandises livrées n'est transférée à l'acheteur ou à ses commettants qu'après paiement de leur prix conformément à la loi N°80335 du 12/05/1980. A défaut de paiement par l'acheteur d'une seule fraction du prix aux échéances convenues et 8 jours après une mise en demeure restée infructueuse, la présente vente sera réalisée de plein droit, si bon semble au vendeur. La même décision désignera éventuellement un expert en vue de constater l'état de la marchandise restituée et d'en fixer la valeur, sur cette base, les comptes des parties seront liquidés compte tenu des dommages intérêts incombant à l'acheteur pour résolution de la vente.

8. Retour marchandise

 

Notre politique dure 30 jours. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.
Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine.
Le retour de certains types de marchandises n'est pas autorisé. Ainsi, les denrées périssables, telles que les aliments, les fleurs, les journaux ou les magazines, ne peuvent pas être retournées. De même, nous n'acceptons pas les produits intimes ou sanitaires, les matières ou substances dangereuses, ni les liquides ou les gaz inflammables.

9. Garantie

Les conditions de garantie qui s'appliquent aux pièces sont celles définies par le ou les constructeurs des produits finis. Toute demande de garantie doit être formulée dans les 30 jours au maximum après la réparation. Les pièces sont toujours facturées lors de l'expédition et font l'objet du règlement à l'échéance normale. Dans le cas où une demande de garantie est acceptée, le remboursement au Client se fait sous forme d'avoir qui s'impute sur son compte, et ce, seulement après que le constructeur nous ait remboursé.