Foire aux Questions – Greendis.fr

🚚 LIVRAISON

Quels sont les frais de livraison ?
La livraison est offerte pour toute commande supérieure à 200€ en France métropolitaine. En dessous de ce montant, les frais sont de 9,99€ pour les colis de moins de 30kg.

✨ Certains produits spéciaux (moteurs, batteries, huiles, boîtes de vitesse...) peuvent entraîner des frais additionnels selon leur poids, dimensions ou quantité.

Quels sont les délais d'expédition ?
Toute commande passée avant 16h30 est expédiée sous 24h . Le délai de livraison est généralement de 24 à 48h , variable selon la destination.

Notre partenaire transport : TNT FEDEX
GREENDIS confie ses expéditions à TNT FEDEX, un partenaire reconnu pour sa fiabilité, sa rapidité et son suivi en temps réel.

Grâce à ce partenariat, nous assurons :

  • Des livraisons express sous 24 à 48 h partout en France métropolitaine ;
  • Un service professionnel adapté aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises

Je n'ai pas reçu ma commande, que faire ?
Si vous n'avez rien reçu après 5 jours et que votre commande est notée comme expédiée, contactez nous avec votre numéro de commande. Une enquête sera ouverte et une réponse vous sera apportée sous 48h .

Commande partielle : est-ce normal ?
Oui, cela peut arriver. Afin de vous livrer plus rapidement, nous expédions les articles disponibles en priorité. Le reste suivra très vite ! ✉️ N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Article défectueux ou endommagé ?
Envoyez nous une photo et une description du problème par e-mail. Notre équipe trouvera une solution rapide pour rétablir la situation.

💳 PAIEMENT

Quels sont les modes de paiement disponibles ?

  1. Paiement en ligne sécurisé via notre site (protocole SSL).
  2. Virement bancaire pour tous les clients (commandé traitée après réception du virement).
  3. Prélèvement par mandat SEPA pour les clients souhaitant être directement prélever sur leur compte bancaire. (lien du mandat transmis après la commande)

Le paiement est-il sécurisé ?
Oui, toutes les transactions sont protégées par des systèmes de sécurité avancés.

Comment payer par virement bancaire ?
Actuellement, cette option n’est pas disponible en ligne. Contactez nous pour établir un appareil et recevoir les informations de paiement. L'envoi sera effectué après réception du virement.

Vendez-vous aux particuliers ?
Oui, GREENDIS est ouvert à tous : particuliers, artisans et professionnels.

♻️ RETOURS & REMBOURSEMENTS

Comment retourner un produit ?
Contactez nous par mail ou téléphone. Nous vous guiderons pour effectuer le retour dans les meilleures conditions.

Conditions de retour :

  • Retour dans les 15 jours suivant réception
  • Produit non utilisé , en parfait état, avec emballage d'origine
  • Joindre le bon de livraison et/ou formulaire de retour
  • Envoi à votre charge (Colissimo suivi recommandé)

⚠️ En cas de non-respect des conditions, une décote de 25% sera appliquée.

Remboursement / Avoir :
Dès réception et vérification de votre colis, nous procédons à un avoir ou remboursement , selon votre choix.

📆 COMPTE CLIENT

Comment créer un compte ?

  1. Cliquez sur "Mon Compte" en page d'accueil ou sur "Connexion"
  2. Remplissez le formulaire d'inscription.
  3. Fournissez vos informations de contact et de livraison. 
    Une fois validée, vous accédez à tous nos services.

Pourquoi choisir GREENDIS ?

  • Service 100% pensé pour les utilisateurs exigeants, pros ou particuliers
  • Grand choix de pièces détachées
  • Tarifs compétitifs
  • Avantages et suivi personnalisé

Espace client : que pouvez-vous faire ?

  • Mettre à jour vos infos et adresses
  • Suivre vos commandes passées et en cours
  • Repasser une commande facilement

Une autre question ?
Contactez-nous via notre formulaire de contact ou par téléphone. L'équipe Greendis est toujours là pour vous !

Formulaire de contact